viernes, 22 de octubre de 2010

LE PETIT NICOLAS

Ce matin, on est allés voir le film "Le petit Nicolas"et je crois que vous avez bien aimé. On a vraiment rigolé.



La vidéo sous-titré

L'équipe du film
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


La fiche du film (Allôciné)

Le film: site officiel

Voici le site officiel du Petit Nicolas.
Copiez les titres les livre du Petit Nicolas par ordre chronologique à côté de la date de parution. Cliquez sur les dates à droite.

Vous pouvez aussi faire cette activité sur le film, puis celle-ci.

Le Petit Nicolas sur MOMES.NET

Faites le QUIZ du Petit Nicolas et celui de L'Internaute


Quizlet

Compréhension Orale : deux épisodes avec fiche pédagogique


Vous pouvez écouter aussi le commentaire du film Le petit Nicolas (GABFLE).

Voici un site où vous pouvez télécharger le livre et des activités en PDF, un dossier pédagogique.


Wikipédia

Quelques critiques: 1,

La lecture du Petit Nicolas1  (à lire et écouter; des activités aussi) ,  2 (d'autres livres du Petit Nicolas)


Renan Luce - On n'est pasà une bêtise près

Renan Luce - On N'Est Pas A Une Bétise Près
Cargado por Renan-Luce. - Videos de música, entrevistas a los artistas, conciertos y más.

On n'est pas à une bêtise près
Faisons-la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ça vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons-la et voyons après
Tu verras qu'sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ça vaut l'coup

Mes bonnes bêtises
J'm'en souviendrais toujours
A croire qu'y'avait un concours
Du truc le plus interdit
A faire un mercredi

Mes bonnes bêtises
Elles ne sont pas si loin
J'revois encore le coin
J'y grattais pendant un bail
La peinture qui s'écaille

Notre poésie c'était peinard
Et sans corbeau et sans renard
Qu'on l'écrivait
A grands coups d'pieds dans un ballon
Une vitre en moins j'prends du galon
Je grandissais

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ça vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ça vaut l'coup

Les bonnes bêtises
C'était entre copains
Qu'importe si t'étais rupin
On était tous l'égal
D'notre frangin de mandale
Mais les bonnes bêtises
On a beau les faire en bande
Y'a une règle dans la truande
C'est à celui qui s'y colle
Qu'il arrive des bricoles

Ma plus belle fable sans aucun doute
Celle du crapaud et du mammouth
Qui explose
Depuis que j'l'ai touchée au lance-pierre
Ma p'tite sœur garde une paupière
Mi-close

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après

Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ca vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ça vaut l'coup

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'un saut dans une flaque
Ça vaut bien toutes les paires de claques

On n'est pas à une bêtise près
Faisons la et voyons après
Tu verras qu'sonner aux portes
Et s'enfuir avant qu'on sorte
Ça vaut l'coup

No hay comentarios:

Publicar un comentario