sábado, 27 de noviembre de 2010

Les enfantastiques

Qui sont les Enfantastiques? Lire le mot de Monsieur Nô


J'AIME LES MOTS par la chorale Les Enfantastiques
Cargado por ENFANTASTIQUES. - Videos de música, entrevistas a los artistas, conciertos y más.

"J’AIME LES MOTS" est le 6° clip extrait du 4°album des "Enfantastiques" . Une chanson, à la gloire des mots porteurs d’ humanisme, de citoyenneté et de solidarité ; un dictionnaire chanté, idéaliste et utopiste . Retrouvez toutes les infos et les chansons des "Enfantastiques" sur leur site www.lesenfantastiques.fr

J’aime les mots
Les laids, les beaux
Les p’ tits, les gros
Mais pas les gros-mots
Les mots très longs
Queue de dragon
Et puis les courts
Courts comme le jour

J’aime les mots
Les mots homo
Les masculins
Et les féminins
Les solitaires
Les solidaires
En ribambelle
Singuliers, pluriels

J’aime les mots
Les rigolos
Les mots d’humour
Les fins les balourds
Les paresseux
Les vides et creux
Les très savants
Mais pas trop souvent

J’aime les mots
Qui coulent à flots
Les mots bavards
Qui se couchent très tard
Les indiscrets
Les très secrets
Pas l’ mot de trop
Qu’ on r’grette aussitôt

J’aime les mots
A demi-mot
Les très timides
Rêveurs et candides
Les mots qui restent
Simples et modestes
Pas les précieux
Ni les prétencieux

J’aime les mots
Les marginaux
Les officiels
Les confidentiels
Les très sérieux
Les mystérieux
Dans les discours
Ou les arrière-cours

J’aime les mots
Qu’on dit très haut
Les courageux
Mais pas les peureux
Les mots qui montrent
Les « pour » les « contre »
Les engagés
Qui ont des idées

J’aime les mots
Soigneurs de maux
Les utopistes
À bas les racistes
J’ai du respect
S’ils font la paix
Je n’aime guère
Qu’ils déclarent la guerre

J’aime les mots
Les mots nouveaux
Les mots antiques
Et les romantiques
Les mots bonheur
Les mots du cœur
Les mots d’amour
Ceux qui durent toujours

J’aime les mots
Les intellos
Aussi les sots
Même les barjos
Et par millions
Tous ces mots font
Un dictionnaire
Extraordinaire

1

Une autre chanson : Fle en Eso: "Y en a assez" .
Avec la chanson "Y'EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE" extraite de leur 4° l'album, "Les Enfantastiques" chantent pour soutenir le "Mouvement ATD Quart Monde" www.atd-quartmonde.fr et sa branche enfance "Tapori" www.tapori.org
Bien que festive et humoristique, cette chanson n'en n'est pas moins une sorte de "coup de gueule" contre les inégalités et la précarité, et le clip en forme de manifestation une véritable revendication pour que le rêve d'un partage équitable devienne enfin réalité !!! www.lesenfantastiques.fr


Fle en ESO: "Dix ans plus fort" (futur). Voici les paroles:

Je peux pas te jurer
Qu’y’ aura de l’eau dans l’ désert
Et qu’on aura tous à manger
Des fraises chantilly au dessert
Je ferais pas l’ pari
Qu’ y ‘ aura encore des étoiles
Dans le ciel de Paris
Noir des fumées de gas-oil
Et je suis même pas sûr
Qu’y ‘aura encore des oiseaux
Et des citrons bien mûrs
Ailleurs qu’en vidéo

ref. Mais j’ te dis tout simplement
Mais j’ te dis que dans dix ans
J’ t’ aim’ rai encore
Dix ans plus fort

J’ peux pas te faire la promesse
Que dans les livres d’enfants
Les jolies princesses
Retrouv’ ront leur Prince Charmant
Je peux pas t’assurer
Que les loups seront morts de faim
Et qu’on aura cassé
Tous les murs de Berlin
Et je peux pas te garantir
Qu’on aura fondu tous les canons
Et qu’on entendra plus qu’ les tirs
Des pétards du réveillon

ref. Mais j’ te dis tout simplement
Mais j’ te dis que dans dix ans
J’ t’ aim’ rai encore
Dix ans plus fort

Dans dix ans on s’ ra tous vivants
on s’ ra tous gentils
Et on lanc’ ra dans le vent
Des millions de confettis
Dans dix ans même qu’on s’aim‘ ra tell’ ment
Qu’on partag’ra tout fifty- fifty
Et les gros minets méchants
Mang’ ront plus les p’tits Titi

Mais tout ça, c’est du « pas sûr »
Juste des graffitis sur les murs
Mais tout ça c’est du « peut-être »
Et je n’ peux rien te promettre

ref. Alors j’ préfère te dire tout simplement
J’ préfère te dire que dans dix ans
J’ t’ aim’ rai encore X 3
Dix ans plus fort

No hay comentarios:

Publicar un comentario