sábado, 8 de enero de 2011

La chanson de l'année: "Je veux"




Quelle a été la chanson de 2010 ? Armée d'un sondage exclusif IFOP et de pléthore de chanteurs, TF1 répondait hier soir à cette question dans l'émission La chanson de l'année, présentée par Nikos Aliagas .

Dix-neuf artistes s'affrontaient alors pour le titre : Stromaé (Alors on danse), Guillaume Grand (Toi et moi), Mozart, l'opéra rock (C'est bientôt la fin), Yannick Noah (Ça me regarde), Marc Lavoine et Valérie Lemercier (La grande amour), Zazie (Être et avoir), Joyce Jonathan (Je ne sais pas), Calogero (C'est d'ici que je vous écris), Ben l'Oncle Soul (Soul Man), Raphaël (Petite Misère), Patrick Fiori (Peut-être que Peut-être), Christophe Maé (Je me lâche), Jean-Louis Aubert (Demain sera parfait), Jenifer (Je danse), Grégoire (Danse), Garou (J'avais besoin d'être là) et Sy'm (Je sais).

C'est finalement Zaz qui l'emporté avec Je veux.(1)  ( 2Tes)  ). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre est décidément porte-bonheur pour la chanteuse, qui recevait dans le même temps le trophée Artiste Nouvelle Scène dans La fête de la chanson française sur France 3. Zaz, chanteuse de l'année ?

Source: Tele-première.fr
Marc Lavoine - Valérie Lemercier: "La grande amour"


Marc Lavoine - La grande amour - avec Valérie Lemercier
Cargado por umusic. - Videos de música, entrevistas a los artistas, conciertos y más.

Zazie: être et avoir

Zazie - Etre et avoir
Cargado por zazie. - Ver más clips de música, videos en HD!

Deux chaises, une table, un lit, un toit
C'était tout ce qu'on avait
Vingt ans, pourtant, des rêves en grand
C'était tout ce qu'il nous fallait

Voiture, maison, c'est sûr, c'est bon
Maintenant qu'est ce que ça cache
Ça nous remplit, ça nous rend pas meilleurs
Pour autant que je sache

Car tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a
Tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a

Plus beau, plus cher, plus riche, plus fort
Voilà tout ce qu'on adore
Autant d'efforts, tous ces trésors
On en fait quoi quand on sera mort

De tout cet or en banque, ces armes, ces tanks
Alors que c'est d'amour que l'on manque
Et l'être humain l'est un peu moins
Depuis qu'il s'est fait avoir

Car tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a
Tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a

Deux chaises, une table, un lit, un toit
C'était tout ce qu'on avait
Il en faut peu pour être heureux
Moi c'est tout ce que je sais

Tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a
Oui tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a


Calogero: "C'est d'ici que je vous écrit", chanson écrite par J.J. Goldman


Joyce Jonathan : "Je ne sais pas "

Patrick Fiori ("Peut-être que Peut-être")

Stromaé: "Alors on danse"

Jean-Louis Aubert: "Demain sera parfait"
Paroles
Je veux chanter
Je veux te faire oublier
Ton âme en peine
Ton manque de veine
Je veux chanter
Et te baratiner
Demain sera parfait
Je veux chanter
Je veux te faire t’agiter
Sur les décombres de notre monde
Je veux chanter
Et je veux te faire chanter
Demain je m’y remets
Les pugilats, les combats
Les arguments à deux balles
Laisse-les là ils sont bien
Au pied des tours infernales
LEs petits malfrats, les
Les gros banquiers en cavale
Laisse-les aux radios matinales
Je veux danser
Je veux danser sur les braises
Il fait si chaud
Mets-toi à l’aise
Je veux danser
Comme un derviche?? balaise
Les deux pieds dans la glaise
Les petits cadors en goguette
S’occupent de nos dettes
Les petits castors à ressort
Ils sont encore bien plus forts
Si dans nos villes ça sent fort
Ils prennent en charge la mort
Laisse-le les donc à leur sort


Yannick Noah:"Ça me regarde"

Jenifer: "Je danse"


Grégoire: "Danse"

Garou: "J'avais besoin d'être là "

Shy'm - Je Sais



Voici des extraits des chansons interprétées par les artistes de La Fête de la Chanson Française,émission diffusée sur France 2 en janvier 2010 .

Si vous voulez connaître d'autres chanteurs et chanteuses françaises, vous pouvez allez voir du côté de "Nuestros vecinos del Norte", un blog de musique française en espagnol ou bien écoutez des chansons dans le blog de Juan.

No hay comentarios:

Publicar un comentario