martes, 22 de marzo de 2011

Le printemps est arrivé !!!


 S'amuser pour apprendre


Le p'tit printemps
Le p'tit printemps
Tout vert, tout vert,
Remplace l'hiver
Tout blanc, tout blanc,

C'est un moineau
Tout gris, tout gris,
Qui me l'a dit
Oui me l'a dit.

Quand l'hiver fond
V'là le gazon,
J'ai plus besoin d'mes mitaines
Youppi!

Pas de glaçon
Sous le balcon
Le froid qui pique est parti
Youppi! Youppi youppi, youppi!

Miummium chante le printemps

Miummium chante le printemps
Ah ah murmure l'été
Ouh ouh frissonne l'automne
Brr brr grelotte l'hiver
Au printemps, p'tites feuilles
En été, grandes feuilles
En automne, plein d'feuilles
En hiver, plus d'feuilles

Henri Dès chante "C'est le Printemps"


J'suis content - C'est l'printemps
Aujourd'hui j'ai rien à faire
Quelle aubaine - Turlutaine
Je marche le nez en l'air

J'suis content - C'est l'printemps
Les arbres sont en couleur
Dans les nids - Les petits
S'égosillent tous en choeur

Le matin, le matin
Ne rime plus avec chagrin
A midi, à midi
Je n'aurai pas plus de soucis
A 4 heures, à 4 heures
Ça rime avec tartine au beurre
Et le soir, et le soir
Ça rime toujours avec espoir

J'suis content - C'est l'printemps
Qui vient juste après l'hiver
Le voilà - Youp' lala
C'est joli pis c'est pas cher

J'suis content - C'est l'printemps
C'est pour moi qu'elles butinent
Les abeilles - Dans l'soleil
Me préparent mes tartines

Le matin, le matin...

J'suis content - C'est l'printemps
Je compte les rossignols
J'suis gâté - C'est congé
Je n'irai pas à l'école

J'suis content - C'est l'printemps
Poussent des petits bourgeons
Dans les prés - Sur mon nez
Poussent des petits boutons

Le matin, le matin...

J'suis content - Dans l'étang
Y'a de nouveau des grenouilles
Elles s'enlacent - Elles s'embrassent
Y'en a même qui s'tripatouillent

J'suis content - C'est l'printemps
J'aurai bientôt une p'tite soeur
C'est maman - En chantant
Qui me l'a dit tout à l'heure

Le matin, le matin...

J'suis content - C'est l'printemps !



Une chanson sympa de MICHEL FUGAIN pour célébrer l'arrivée du printemps.




Le printemps est arrivé, sors de ta maison
Le printemps est arrivé, la belle saison
L'amour et la joie sont revenus chez toi

Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps

Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
Taille ton arbre et sème ton champ, gagne ton pain blanc
L'hirondelle et la fauvette (curruca), c'est la forêt qui me l'a dit
L'hirondelle et la fauvette, ont déjà fait leur nid

Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps (*2)
Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps (*2)

Le printemps nous a donné le joli lilas
Le printemps nous a donné du rire en éclats
Et plein de bonheur pour nous chauffer le cœur


Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc
Vive la vie et vive le vent et vive le printemps


Dépêche-toi, dépêche-toi, ne perds pas de temps
Donne ta sève et donne ton sang pour faire un enfant
L'hirondelle et la fauvette, c'est la forêt qui me l'a dit
L'hirondelle et la fauvette, ont déjà des petits.

Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps (*2)
Y a le printemps qui t'ensoleille, oh, le coquin de printemps (*2)
Y a le printemps qui te réveille, t'as le bonjour du printemps

CLAUDE FRANÇOIS: Y a le printemps qui chante


Dis, ça fait combien de temps
Que tu n'as pas vu un peuplier
Une fleur des champs ?
Si tu as quelques chagrins
Pour les oublier il y a toujours une gare, un train
Change de ciel, viens voir la terre,
Voir le soleil et les rivières

{Refrain:}
Viens à la maison y a le printemps qui chante
Viens à la maison tous les oiseaux t'attendent
Les pommiers sont en fleurs
Ils berceront ton cœur
Toi qui es tout en pleurs
Ne reste pas dans la ville
Viens à la maison y a le printemps qui chante
Viens à la maison tous les oiseaux t'attendent
Près des grands étangs bleus
Et dans les chemins creux
On ira tous les deux oublier ce rêve facile.

Le premier vent du matin sera ton ami
Quand tu iras t'asseoir au jardin
Et puis le temps passera et tu me diras
Tout mon passé il est loin déjà
Tu ouvriras une fenêtre
Un beau matin, tu vas renaître


Dailymotion

L'hymne au printemps







Les blés sont mûrs et la terre est mouillée
Les grands labours dorment sous la gelée
L'oiseau si beau, hier, s'est envolé
La porte est close sur le jardin fané...

Comme un vieux râteau oublié
Sous la neige je vais hiverner
Photos d'enfants qui courent dans les champs
Seront mes seules joies pour passer le temps

Mes cabanes d'oiseaux sont vidées
Le vent pleure dans ma cheminée
Mais dans mon cœur je m'en vais composer
L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté

Quand mon amie viendra par la rivière
Au mois de mai, après le dur hiver
Je sortirai, bras nus, dans la lumière
Et lui dirai le salut de la terre...

Vois, les fleurs ont recommencé
Dans l'étable crient les nouveau-nés
Viens voir la vieille barrière rouillée
Endimanchée de toiles d'araignée

Les bourgeons sortent de la mort
Papillons ont des manteaux d'or
Près du ruisseau sont alignées les fées
Et les crapauds chantent la liberté
Et les crapauds chantent la liberté...
Félix Leclerc



Québec 1951. Numéro 1 au palmarès de la BAN du Québec, avec le verso du simple "La Mer n'est pas la mer". Avec le printemps officiel qui est tout proche, même s'il semble commencé depuis janvier (!), quoi de mieux, pour célébrer cette arrivée, que la chanson par excellence interprétée par son auteur à la télévision vers 1966 ?

C'EST L' PRINTEMPS QUI REVIENT
1
Dans la prairie, ce matin
Une hirondelle m'a dit : « Viens,
Viens, viens, viens,
Le printemps est sur le chemin »

Refrain
Tape des mains
C'est l' printemps qui revient
Tape des pieds
C'est l' printemps qui renaît

2
Dans la forêt, ce matin
Un écureuil m'a dit : « Viens,
Viens, viens, viens,
Le printemps est sur le chemin »

Refrain

3
Près de l'étang, ce matin
Une grenouille m'a dit : « Viens,
Viens, viens, viens,
Le printemps est sur le chemin »

Refrain

PAROLES ET MUSIQUE DE MICHEL AGNERAY

Henri Dès: L'hirondelle et le papillon

 C’est l’histoire d’un papillon
Qui sortait de son cocon
Et le voilà tout joyeux
Qui s’envole vers les cieux
Arrivant à tire-d’aile
Une petite hirondelle
Se disait c’est ma journée
V’là mon petit-déjeuner

Refrain (x 2)
Ah non non non c’est pas comme ça
Je voudrais tout recommencer
Ell’ ne va tout de même pas le boulotter

C’est l’histoire d’un papillon
Qui sortait de son cocon
À l’image du bonheur
S’envolant de fleur en fleur
Mais que le monde est cruel
Une petite hirondelle
Se disait ça c’est super
Voilà mon petit dessert

Refrain (x 2)
Ah non non non c’est pas comme ça
Je voudrais tout recommencer
Ell’ ne va tout de même pas le boulotter

C’est l’histoire d’un papillon
Qui sortait de son cocon
Et qui veut pas s’faire manger
Pour commencer la journée
Ah que le monde est gentil
Par le soleil éblouie
Notre hirondelle passa
À côté de son repas

Refrain (x 2)
Ah oui oui oui c’est mieux comme ça
Je ne voudrais plus rien changer
Elle a qu’à manger des mouches et des araignées.

C'est l'histoire d'un papillon Qui sortait de son cocon Et le voilà tout joyeux Qui s'envole vers les cieux Arrivant à tire d'ailes Une petite hirondelle Se disait c'est ma journée V'là mon petit déjeuner Oh non non non c'est pas comme ça Je voudrais tout recommencer Elle ne va tout de même pas le bouloter Ah non non non c'est pas comme ça Je voudrai tout recommencé Elle ne va tout de même pas le bouloter C'est l'histoire d'un papillon Qui sortait de son cocon A l'image du bonheur S'envolant de fleurs en fleurs. Mais que le monde est cruel Une petite hirondelle Se disait ça c'est super Voilà mon petit dessert. Oh non non non c'est pas comme ça Je voudrais tout recommencer Elle ne va tout de même pas le bouloter Ah non non non c'est pas comme ça Je voudrai tout recommencé Elle ne va tout de même pas le bouloter C'est l'histoire d'un papillon Qui sortait de son cocon Et qui veut pas s'faire manger Pour commencer la journée. A que le monde est gentil Par le soleil éblouie Notre hirondelle passa A côté de son repas. Oh oui oui oui c'es mieux comme ça Je ne voudrai plus rien changer Elle a qu'à manger des mouches et des araignées Elle a qu'à manger des mouches et des araignées Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-HENRI-DES,LHIRONDELLE-ET-LE-PAPILLON,104376720.html

Hugues Aufray 

 Dès que le printemps est là
Mais les serments s'oublient
Dès que le printemps s'en va
Là-bas dans la prairie
J'attends toujours, mais en vain
Une fille en organdi
Dès que le printemps revient.

(Refrain)
Non, le temps n'y fait rien
Oh non, le temps n'y peut rien

2 - Je repense à ses yeux
Dès que le printemps est là
Je revois nos adieux
Dès que le printemps s'en va
Mais son image rôde
Au détour de mon chemin
Quand les soirées se font chaudes
Dès que le printemps revient.

3 - Je crois la retrouver
Dès que le printemps est là
Je cesse d'y rêver
Dès que le printemps s'en va
Après bien des hivers
Pourtant mon coeur se souvient
Comme si c'était hier
Dès que le printemps revient.

4 - Parfois je veux mourir
Dès que le printemps est là
Je crois toujours guérir
Dès que le printemps s'en va
Mais je sens la brûlure
D'une douleur qui m'étreint
Comme une ancienne blessure
Dès que le printemps revient (x2)

Le muguet est en clochettes

No hay comentarios:

Publicar un comentario