miércoles, 6 de abril de 2011

Nos chansons francophones préférées

Je vais écrire ci-dessus la liste des chansons francophones que mes élèves de 4ºde ESO préfèrent et qu'ils vont ajouter à la liste du Top 50. je leur ai demandé d'écouter les chansons de notre blog et je leur ai donné aussi le lien du blog "Nuestros vecinos del Norte" où ils pourront découvrir quelques-unes des chansons actuelles.

Voici le début de notre liste:

SIMÉO : "Je mens" (La chanson préférée de José-Luis C.)
SALVATORE ADAMO: " Le ruisseau de mon enfance" (La chanson préférée de Ana R.)
BRIGITTE BARDOT: "Moi, je joue" (La chanson préférée de Sara N.)
GROUPE DE CHANTEURS FRANÇAIS: "Un geste pour Haïti" (La chanson préférée de Cristina C.)
MONSIEUR Z : "Lésions " (La chanson préférée de Yessica G.)
BLASPHÈME: "Seul" (La chanson préférée de Daniel M.)
EVE ANGELI: " Avant de partir " (La chanson préférée de Marta C.)
ETHS: "Crucifère" (La chanson préférée de Juanjo D. )
KENY ARKANA : "La rage" (La chanson préférée de Pablo S.)
HELMUT FRITZ: " Ça m'énerve " (La chanson préférée de Marco S.)


Et puis , les élèves de Bachillerato veulent aussi choisir leurs chansons préférées. Voici la liste:

RYAN KATE: "Voyage, voyage" (La chanson préférée de Miguel Angel M.)
ZAZIE: "Je suis un homme" (La chanson préférée de Patricia M. )


Je vous laisse ici le lien : " Vos chansons francophones préférées " sur Facebook où vous découvrirez d'autres chansons telles que:

KAYSHA: "Les belles histoires d'amour"Enlace
YANNICK NOAH: "Ose"

GÉRALD DE PALMAS:"Mon coeur ne bat plus"

ZEBDA: " Tomber la chemise " "Oualalaradine"
Enlace
TRYO:" L'hymne de nos campagnes "

PEPS'S :" Liberta "

JOYCE JONATHAN: "Je ne sais pas"

ROCH VOISINE : "Hélène"

COEUR DE PIRATE : " Comme des enfants"

ANAÏS:" Peut-être une angine "
Enlace
ARIANE MOFFATT: " Je veux tout"

AGNÈS BIHL: "Elle et lui"

ZAZ : "Dans ma rue"

PATRICK BRUEL: " Je n'm'attendais pas à toi"


MAGIC SYSTEM : "Zouglou Dance"

CHARLES AZNAVOUR: "Et pourtant"

HERVÉ VILARD: "Ce monde"(1967)

FRIDA BOCCARA: "L´arbre d´amour "

Jean-Jacques Goldman - Confidentiel

GEORGES BRASSENS: "Je rejoindrai ma belle"

No hay comentarios:

Publicar un comentario