sábado, 22 de marzo de 2014

1º ESO : Chansons, poèmes, recettes, jeux

CHANSONS

Super karaoké

Le petit cochon    Bonjour    Un deux trois, allons dans les bois  Un kilomètre à pied   Do do l'enfant do   Fais dodo   1   Savez-vous planter les choux
Ça sent l'automne    À cause de l'automne    Le petit ver de terre    Petites boîtes   Lundi matin     Au fond de la jungle      Polyglotte    1      Les mois      Tourne tourne petit moulin    Au feu les pompiers    Meunier tu dors      Bateau, ciseau     Mon beau château    Dansons la capucine   Une souris verte   La fourmi m'a piqué la main (animaux)    Il court il court       Gentil coquelicot         Les crocodiles   1   Ainsi font font font      Fais-moi des guilis!     Pomme de reinette et pomme d'api       Le joli mois de mai      Les choux (le corps)      Un petit pouce qui danse           La bonne aventure
J'ai perdu le do de ma clarinette

Hibou caillou
                      
Gaëtane Abrial:    Je suis contre
Touche pas à ma planète                    
Enfants sur terre: T'es qui, t'es d'où?
Les choristes:  Vois sur ton chemin (sous-titres) : En concert   Karaoké
Les enfantastiques : J'aime les mots
           La chanson chocolat  Fle en Eso   JuanFrance 
           C'est de l'eau  (Clip+Paroles)   1    
Les p'tits Pierrots : 1présentations  2   3
Amel Bent: Regarde-nous

Pour réviser le présent:
"Pensons à l'avenir" Cali
"Quelqu'un m'a dit" Carla Bruni

"Le même sang" Yannick Noah
"Amsterdam" Jacques Brel
"J'aimerais tellement" Jena Lee

Moustache
La liste  (+ Paroles)  Rose

Fransk Sprog

 Ilona Mitrecey : Un monde parfait  (couleurs/ animaux)


Clips enfantins (C.Vera)
Le monde des petits      Bali
Pocoyo                            
Karaoké
Bébé Lilly      Karaoké Bébé Lilly
Je m'appelle Hélène
Demander la permission aux enfants: C'est moi qui décide (Str.)

Babacar (clip+activité à trous)

Priscilla

Juanita banana      

Voyage, voyage

Les bras musclés (+ Paroles)

TFL Prim (Loup, loup où es-tu?) etc...

Les émotions

Les animaux             La famille

Le printemps

Jordy Lemoine: Alison   ( S. en français, Soustitré en espagnol)
Camélia: Non, non, non (fichier)


Dessins animés

Les blagues de Toto: Bon appétit    Le bisou     et ses devoirs   à la récré    en classe                                                                 À la maison   Tout va bien   La plus grande trouille (12mn)  

Masha et Michka  1
Mouk : 1h de compilation 
Boris complet
Trotro   1h23
Zou s'amuse    
Le petit Nicolas    



POÈMES

Je voulais dans mon cartable
Recueil  (École primaire)
La rentrée: 1               
L'automne : 1   2     
Les jours de la semaine: poème avec gestes  et autres , 1
Comptines du corps: 1             
L'heure:  1    
Les nombres: 1  
Voir: Gomme et gribouillages  CE1    CE2

 Le poisson d'avril:  1 
 C.O: Le 1er mai


RECETTES

Recettes Juniors + fichier Audio    1

Activités culinaire pour les petits: Ratatouille

Des cybercopains                                   Des correspondants: 1      2               

Le plaisir d'apprendre

Apprendre à apprendre 


JEUX:

Jeux pour enfants:
- Jeux éducatifs
- Le jeu des sept familles
  Jeu de Magouilarts
- La fête des amoureux
- La francophonie
- Quiz
- Quiz: Apprendre le français ***

- Orthographe:

Un petit dictionnaire des mots invariables en ligne
La liste des mots invariables les plus courants
pour vérifier l'orthographe des mots invariables
- Conjugaison,
- mots croisés, fêtes,....)
Jeux et comptines pour les petits

Le français et vous

Noémi

No hay comentarios:

Publicar un comentario